JHL Pool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JHL Pool

Pool de Hockey
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière

Aller en bas 
+3
kaze
peteboy
Errico55
7 participants
AuteurMessage
Errico55
Admin
Errico55


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 24/08/2007

<La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Empty
MessageSujet: <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière   <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:16

Richard Labbé
La Presse

Daniel Brière a un message aux partisans du Canadien qui pensent encore à lui: il serait peut-être temps de passer à autre chose.

«Honnêtement, je ne m'attendais jamais à ce que mon histoire de contrat avec les Flyers provoque autant de réactions à Montréal, a-t-il fait savoir hier, lors d'un entretien téléphonique avec La Presse. J'entends encore des commentaires des gens de Montréal là-dessus... J'avoue que je n'en reviens pas.

« Pourtant, il y a eu d'autres joueurs qui ont décidé de ne pas signer avec le Canadien cet été, pas seulement moi. Je suis vraiment surpris par toute l'attention que cette affaire a générée.»

Même depuis Philadelphie, où il se prépare en vue de l'ouverture du camp des Flyers, le joueur québécois doit composer avec les doléances d'un certain public montréalais qui n'a toujours pas oublié la date du 1er juillet. Ce jour où Brière a préféré l'offre des Flyers - huit ans, 52 millions - à celle du Canadien.

«Passer à autre chose»

La chose fait encore jaser, surtout que la direction du Canadien rappelle de façon régulière que Brière est passé bien près de débarquer à Montréal. Le propriétaire de l'équipe, George Gillett, a d'ailleurs jugé bon de revenir sur le sujet une fois de plus lors du tournoi de golf de l'équipe, mardi.

«Les fans devraient comprendre que c'est fini et qu'il faut passer à autre chose... La vie continue, d'ajouter Brière. Le Canadien a une bonne équipe, les fans doivent se concentrer là-dessus.»

De toute évidence, les dernières semaines n'ont pas été faciles pour le principal intéressé, traité de tous les noms, ou presque, sur les tribunes sportives de la province.

«J'ai entendu dire qu'en refusant l'offre du Canadien, je ne voulais pas être le héros du peuple québécois, poursuit-il. Eh bien, si j'avais choisi de venir à Montréal pour être le héros, j'aurais signé le contrat pour les mauvaises raisons. La vérité, c'est que je veux gagner. C'est tout. Tu ne peux pas signer un contrat avec le Canadien en espérant devenir le héros des Québécois.»

Sa mère: «Une bonne chose»

Depuis ce fameux 1er juillet, le Canadien et ses partisans se demandent pourquoi Brière a plutôt opté pour les Flyers. Entre les branches, on raconte que Bob Gainey aurait promis d'embaucher un joueur de premier plan afin d'attirer l'ancien des Sabres de Buffalo en ville... ce qui n'a pas été fait, bien évidemment.

On chuchote aussi que Constance Brière, la mère du hockeyeur de 29 ans, n'était pas très chaude à l'idée de voir son fils dans le maillot tricolore, et qu'elle lui aurait fortement suggéré de rester bien loin du zoo montréalais.

«Je le pensais, sauf que je ne l'ai jamais dit à Daniel, a fait savoir Mme Brière, hier, lors d'une conversation téléphonique. C'était sa décision. Mais je me souvenais de la façon dont certains joueurs québécois, comme Patrice Brisebois et José Théodore, avaient été traités à Montréal... Ça me faisait un peu peur quand je pensais à tout ça.

«Là, on commence à croire que c'est une bonne chose qu'il ait choisi Philadelphie! C'est difficile d'entendre tout ce que les gens disent sur lui depuis qu'il a préféré l'offre des Flyers. Les commentaires des gens, ça me déçoit. Il y en a qui l'ont traité de traître... S'il avait signé un contrat avec le Canadien et s'il avait eu de la misère pendant quelques matchs, les gens auraient dit quoi? Dans le fond, c'est pas mal mieux qu'il soit à Philadelphie.»

Une décision très difficile

Daniel Brière, lui, tient à rappeler qu'il a hésité jusqu'à la dernière minute avant de mettre le cap sur la Pennsylvanie. Après avoir eu de sérieuses discussions avec cinq équipes, il ne restait plus qu'à choisir entre le Canadien et les Flyers, les deux formations les plus agressives dans ce dossier.

«J'ai eu à prendre l'une des décisions les plus difficiles de toute ma vie cet été, a-t-il affirmé.

« Au bout du compte, j'ai opté pour les Flyers parce que je voulais être avec mes amis (Martin Biron et Denis Gauthier), et aussi parce que je voulais jouer avec Simon Gagné, l'un des meilleurs joueurs de la ligue. Je n'ai jamais rien promis au Canadien dans cette affaire.»

Quant à savoir si cet épisode allait (encore) nuire à l'image du Canadien auprès des joueurs québécois dans la Ligue nationale, Daniel Brière s'est montré plutôt diplomate: «Je préfère ne pas répondre à cette question...»

Source: Cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
Errico55
Admin
Errico55


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 24/08/2007

<La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Empty
MessageSujet: Re: <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière   <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:20

Voilà, Brière a décidé d'aller avec les Flyers parce qu'il veut gagner...

Mon opinion est très simple : je trouve cela dommage qu'on parle encore de cette histoire mais avec cette entrevue, Brière a rajouté de l'huile sur le feu. Il vient de dire indirectement qu'il a chosit l'équipe de ses amis au lieu de l'équipe de sa ville, de ses fans et surtout de sa famille, de ses proches. Bon la mère de Brière est heureuse qu'il aille signé avec les Flyers mais bien honnêtement, je doute qu'elle sait comment est traité un joueur qui joue comme un héros ici (Souray, par exemple).

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
peteboy




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2007

<La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Empty
MessageSujet: Re: <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière   <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:50

moi je pense que le fait qu'on en parle encore n'aiderait pas le canadien à attirer un joueur d'impact à montréal... les médias ne se rendent pas compte qu'ils sont en grandes parties responsables du choix de brière.
Revenir en haut Aller en bas
kaze

kaze


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Madison Square Garden
Date d'inscription : 25/08/2007

<La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Empty
MessageSujet: Re: <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière   <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:52

Moi je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose qu'il ait préféré ses amis à ses fans. Les fans de Brière ne se trouve pas uniquement à Montréal. Brière a des admirateurs partout a travers la LNH et ceux de montréal ne sont pas plus importants que ces amis.

C'est son choix et il a bien fait selon s'est conviction.

Aimeriez-vous Brière autant si il viendrait des États-Unis???
Revenir en haut Aller en bas
KovaleVokraM

KovaleVokraM


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/08/2007

<La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Empty
MessageSujet: Re: <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière   <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:55

Brière est un trouillard, mais c'est correct qu'il ne soit pas venu parce qu'il fait parti du top 5 des joueurs surpayés.
Revenir en haut Aller en bas
LoOcK
Admin
LoOcK


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/08/2007

<La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Empty
MessageSujet: Re: <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière   <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:41

KovaleVokraM a écrit:
Brière est un trouillard, mais c'est correct qu'il ne soit pas venu parce qu'il fait parti du top 5 des joueurs surpayés.

Présentement, tu as tout a fait raison au sujet des joueurs surpayés. Mais comme tu l'as remarqué depuis la fin du lock-out, les salaires augmentent. Donc je crois que dans 5 ans, ce contrat ne sera plus du tout démesuré par rapport au autres joueurs de la LNH.
Revenir en haut Aller en bas
https://poolmout.1fr1.net
Errico55
Admin
Errico55


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 24/08/2007

<La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Empty
MessageSujet: Re: <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière   <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:11

Brière, Gomez et Drury sont au moins 30% surpayés, surtout pour Gomez...il a beau joué pour un club défensif, mais sa meilleure saison n'est que de 84 points et sa dernière 60...en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
KovaleVokraM

KovaleVokraM


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/08/2007

<La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Empty
MessageSujet: Re: <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière   <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:05

LoOcK a écrit:
KovaleVokraM a écrit:
Brière est un trouillard, mais c'est correct qu'il ne soit pas venu parce qu'il fait parti du top 5 des joueurs surpayés.

Présentement, tu as tout a fait raison au sujet des joueurs surpayés. Mais comme tu l'as remarqué depuis la fin du lock-out, les salaires augmentent. Donc je crois que dans 5 ans, ce contrat ne sera plus du tout démesuré par rapport au autres joueurs de la LNH.
Ouais, mais dans 5 ans, Brière aura 35 ans et sa production aura baisser Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
KovaleVokraM

KovaleVokraM


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/08/2007

<La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Empty
MessageSujet: Re: <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière   <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:06

Errico55 a écrit:
Brière, Gomez et Drury sont au moins 30% surpayés, surtout pour Gomez...il a beau joué pour un club défensif, mais sa meilleure saison n'est que de 84 points et sa dernière 60...en tout cas.
Je pensais justement le contraire!!! Pour moi, le plus surpayé est de loin Drury, suivie de loin par Brière et finalement Gomez.
Revenir en haut Aller en bas
LoOcK
Admin
LoOcK


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/08/2007

<La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Empty
MessageSujet: Re: <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière   <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:52

KovaleVokraM a écrit:
LoOcK a écrit:
KovaleVokraM a écrit:
Brière est un trouillard, mais c'est correct qu'il ne soit pas venu parce qu'il fait parti du top 5 des joueurs surpayés.

Présentement, tu as tout a fait raison au sujet des joueurs surpayés. Mais comme tu l'as remarqué depuis la fin du lock-out, les salaires augmentent. Donc je crois que dans 5 ans, ce contrat ne sera plus du tout démesuré par rapport au autres joueurs de la LNH.
Ouais, mais dans 5 ans, Brière aura 35 ans et sa production aura baisser Exclamation

Ha oui, et comment peux-tu en être si sur?
Revenir en haut Aller en bas
https://poolmout.1fr1.net
KovaleVokraM

KovaleVokraM


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/08/2007

<La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Empty
MessageSujet: Re: <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière   <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:59

LoOcK a écrit:
KovaleVokraM a écrit:
LoOcK a écrit:
KovaleVokraM a écrit:
Brière est un trouillard, mais c'est correct qu'il ne soit pas venu parce qu'il fait parti du top 5 des joueurs surpayés.

Présentement, tu as tout a fait raison au sujet des joueurs surpayés. Mais comme tu l'as remarqué depuis la fin du lock-out, les salaires augmentent. Donc je crois que dans 5 ans, ce contrat ne sera plus du tout démesuré par rapport au autres joueurs de la LNH.
Ouais, mais dans 5 ans, Brière aura 35 ans et sa production aura baisser Exclamation

Ha oui, et comment peux-tu en être si sur?
Nomme moi un avant qui n'a pas ralentit à 35 ans??!!??
Revenir en haut Aller en bas
Owned By Dieu58




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2007

<La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Empty
MessageSujet: Re: <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière   <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:49

Joe Sakic Razz mais dissons qui n'en sont pu des gars comme lui pis je suis tout a fait d'accord avec toi KovaleVokraM.
Revenir en haut Aller en bas
sens_rules (DG_Sharks)

sens_rules (DG_Sharks)


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 03/09/2007

<La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Empty
MessageSujet: Re: <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière   <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:58

Vous avez lus l'article de Mathias Brunet que ce serait à cause des trios ?
Revenir en haut Aller en bas
Errico55
Admin
Errico55


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 24/08/2007

<La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Empty
MessageSujet: Re: <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière   <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Icon_minitimeSam 8 Sep - 22:58

Oui...c'est le genre de controverse stupide que l'équipe se serait passé...si l'histoire aurait sorti fin juillet, ce serait approprié mais 2 mois après que Brière se soit joint aux Flyers, c'est un peu innaproprié. C'est le genre de choses qui déconcentre l'équipe et qui passe avant le plan hockey.

On risque encore beaucoup d'en parler au camp, surtout avec Koivu...
Revenir en haut Aller en bas
sens_rules (DG_Sharks)

sens_rules (DG_Sharks)


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 03/09/2007

<La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Empty
MessageSujet: Re: <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière   <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Icon_minitimeDim 9 Sep - 0:04

Ils ont parlés de cela pendant 45 min a 110 % .. !
Revenir en haut Aller en bas
KovaleVokraM

KovaleVokraM


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/08/2007

<La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Empty
MessageSujet: Re: <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière   <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:53

sens_rules (DG_Sharks) a écrit:
Vous avez lus l'article de Mathias Brunet que ce serait à cause des trios ?
C'est le genre d'article qui m'a fait changer pour le Journal de Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
sens_rules (DG_Sharks)

sens_rules (DG_Sharks)


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 03/09/2007

<La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Empty
MessageSujet: Re: <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière   <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:43

Vous ils auraient dû déployer ses sources..!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Empty
MessageSujet: Re: <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière   <La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
<La vérité, c'est que je veux gagner> - Daniel Brière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JHL Pool :: Le monde du Hockey :: Le Canadiens de Montréal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser